Jusqu’au 25 juillet 2022 : consultation publique sur le projet d’arrêté autorisant le prélèvement de bouquetins sur l’ensemble du massif du Bargy

Le Projet d'arrêté

URGENT : la préfecture de la Haute-Savoie met en ligne une nouvelle consultation du public ouverte jusqu’au 25 juillet 2022 inclus sur son projet d’arrêté autorisant sur l’ensemble du massif du Bargy le prélèvement de bouquetins pour viser l’extinction de l’enzootie de brucellose.

Pourtant, une précédente consultation avait eu lieu en mars 2022 et l’arrêté avait été suspendu par le tribunal administratif, saisi par nos associations. La préfecture s’entête donc à vouloir abattre ces bouquetins, alors qu’une fois de plus, le Conseil National de la Protection de la Nature a rendu un avis défavorable en démontant un à un les arguments de la préfecture.

Vous pouvez également consulter la note de présentation.

AVES France vous invite à vous opposer à ce projet d’arrêté

Important : pour que votre avis soit pris en compte, ne faites pas de copié-collé mais rédigez un message personnalisé. Il doit-êtreenvoyé par mail à
[email protected]

jusqu’au 25 juillet 2022 (inclus), avec comme objet « Massif du Bargy : Prélèvement de bouquetins pour viser l’extinction de l’enzootie de brucellose.
 »

Votre message peut également être envoyé par courrier à :
Direction départementale des territoires de la Haute-Savoie
Service eau et environnement
15 rue Henry Bordeaux – 74998 Annecy cedex 9

Nos arguments à reprendre et personnaliser pour la rédaction de votre commentaire